AutoBuzz.be
NL

10 kilomètres au compteur, elle se vend 2 millions d’euros

 30/05/2017  Julien Libioul  Actu, Classique, Featured

Cette rarissime Porsche 911 Carrera RSR 3.8 de 1993 vient de trouver acquéreur après être restée 25 ans dans un garage, sans bouger.

Cette 964 Carrera RSR est l’un des 51 exemplaires produits. Dotée de la carrosserie de la Turbo, elle est mue par un flat six de 3,8 litres de cylindrée à simple injection et carter sec. Elle est réputée pour produire 375 chevaux, au bas mot. Ses athlètes de sœurs se sont illustrées en remportant les 24 Heures de Spa, les 1.000 km de Suzuka, les 24 Heures d’Interlagos et une victoire de classe au Mans.

Rien de tout cela pour celle-ci ! Commandée par un fanatique de la marque, avec des équipements particuliers, dont cet intérieur rouge (que nous vous laissons juger par vous-même) apportant un peu de confort à la Porsche la plus radicale des 911 de l’époque. Strictement confort à son état en sortie de concession, cet exemplaire disparaissait au sein de la collection de son propriétaire avec seulement 10 kilomètres au compteur. Sacrilège ?

Certainement pas pour celui qui vient de se l’offrir lors de la vente RM Sotheby’s de la Villa Erba, en marge du Concorso d’Eleganza Villa d’Este.

Aussi sur AutoBuzz :
© 2017 AutoBuzz.be | Newsletter | Contact | Privacy | Disclaimer