AutoBuzz.be
NL

Aston Martin Vantage : une DB10 maquillée

 03/08/2017  Kristof Winckelmans  Dreamcars, Featured

De l’intemporel comme l’Aston Martin Vantage, on n’en fait plus. Après une carrière de douze ans – un siècle à l’échelle automobile – sa succession est enfin en route, c’est du moins ce que l’on peut conclure de ces quelques clichés d’une Aston camouflée.

Alors qu’Adrian Newey peaufine les derniers détails de la future Valkyrie, les ingénieurs d’Aston se retroussent les manches sur la prochaine génération de Vantage. Elle débarquera l’an prochain sur le marché et démontrera un certain accord esthétique avec l’épatante DB10, celle qui terminait dans une rivière dans le dernier épisode de James Bond. Malgré les réactions particulièrement enthousiastes du public, Aston Martin maintient que la DB10 ne passera jamais en phase de production… même s’il apparaît qu’il se sont contentés de donner un autre nom à la petite dernière. Vous trouvez ça grave ? Nous vous laissons vous faire votre propre avis.

Bons baisers d’AMG

En ce qui concerne le style, Aston Martin n’a de leçons à recevoir de personne, au contraire des huit et douze cylindres atmosphériques de l’actuelle Vantage, qui ne peuvent plus que difficilement dissimuler leur âge. Pour garder les coûts de développement sous contrôle, la nouvelle Vantage sera motorisée par le V8 4 litres suralimenté issu de chez AMG, depuis peu également sous le capot de la DB11. Ce bloc délivre un bon 510 ch, dont seule une partie devrait parvenir jusqu’à la britannique…

Aussi sur AutoBuzz :
© 2017 AutoBuzz.be | Newsletter | Contact | Privacy | Disclaimer