AutoBuzz.be
NL

La Ferrari Sergio pourrait débarquer en Belgique… mais qui va payer une somme pareille ?

 09/08/2017  Kristof Winckelmans  Dreamcars, Featured

Une des 6 Ferrari Sergio, l’une des plus exclusives sportives de la dernière décennie, est actuellement à vendre aux Pays-Bas, à un jet de pierre de la frontière belge. Le prix demandé : 4,3 millions d’euros.

Ne rougissez pas de honte si vous n’avez jamais entendu parler de la Ferrari Sergio ! Présentée pour la première fois au Salon de Genève 2013, en hommage au légendaire designer Sergio Pininfarina, elle fait appel à la base technique de la 458 Speciale, en ce compris le V8 atmosphérique de 4,5 litres de 605 chevaux. L’habitacle est lui aussi très proche de celui de la 458.

Ce qui distingue donc cette Sergio des autres productions de Maranello, c’est sa carrosserie transformée, extrapolée des modèles dessinés par Pininfarina pour Ferrari dans les années 70 et 80. Au total, six exemplaires ont été construits, pour lesquels Ferrari s’est directement adressée aux acheteurs potentiels. C’est comme cela que ça marche sur la planète supercar.

Pour la première fois en vente

Trois ans après, une Ferrari Sergio débarque enfin sur le marché de la second main, et ce à deux pas de votre allée de garage. Initialement livré à un Suisse, l’exemplaire noir et jaune que vous avez sous les yeux, n’a que 118 kilomètres dans les pattes ! La société Carlink la propose à la vente pour un prix raisonnable de 4,3 millions d’euros, soit 1,5 million de plus que le prix d’achat. En sachant qu’un footballer vaut aujourd’hui déjà 222 millions d’euros, nous ferions mieux d’investir notre budget Publifin, gagné à la sueur de notre front (…), dans ces quatre roues.

 

 

Aussi sur AutoBuzz :
© 2017 AutoBuzz.be | Newsletter | Contact | Privacy | Disclaimer