AutoBuzz.be
NL

300 ch pour le 1,6 litre de l’Astra OPC

 11/08/2017  Kristof Winckelmans  Featured

A en croire nos collègues allemands d’Auto Bild, le Salon de Francfort, début septembre, sera l’occasion de faire connaissance avec une nouvelle génération d’Opel Astra OPC. Tout comme l’Astra classique, la hot hatch débarque une centaine de kilos excédentaires. Une cure minceur qui s’accompagne d’une solide croissance musculaire…

Alors qu’Opel souffle le chaud et le froid sur le futur d’OPC depuis le lancement de la nouvelle Insignia GSi, il semble de plus en plus vraisemblable que nous découvrions la (peut-être) dernière OPC de l’histoire d’Opel : l’Astra. Le 2.0 turbo de 280 ch de l’actuelle génération tombe à l’eau au profit d’un 1,6 litre à quatre cylindre devant développer une puissance proche de 300 ch. En matière d’architecture, Opel reste fidèle à la traction avant, au contraire des Ford Focus RS et Mercedes A45 AMG.

Un bloc PSA ?

La reprise d’Opel par PSA étant actée, se pose la question de la nationalité du coeur de cette nouvelle sportive. Compte tenu de la durée du développement, l’adaptation d’une mécanique française paraît vraisemblable.

Aussi sur AutoBuzz :
© 2017 AutoBuzz.be | Newsletter | Contact | Privacy | Disclaimer