AutoBuzz.be
NL

BMW Série 8 Concept : belle et implacable

 26/05/2017  Kristof Winckelmans  Actu, Dreamcars, Featured

Lors du Concorso d’Eleganza Villa d’Este, BMW dévoilera ce week-end le Concept Série 8, un élégant coupé de luxe qui dès l’an prochain fera face aux Lexus LC, Maserati GranTurismo et – surtout – au coupé Classe S de Mercedes.

BMW 8 concept

Voilà bien longtemps que ce n’est plus un secret que Munich fourbit ses armes. un plan qui devrait nous apporter non moins de t 40 (!) nouvelles BMW (en plus des Mini et Rolls-Royce), question de mettre Mercedes sous pression.

En matière de chiffres de ventes, la future Série 8 ne fera certainement pas exploser le compteur, ce qui n’est pas non plus l’objectif de ce nouveau coupé.

Nouveaux codes de design

Adrian Van Hooydonk, le designer en chef Néerlandais de BMW, a reçu pour mission avec cette Série 8 concept de développer un coupé haut de gamme dans un nouveau langage stylistique, avec des éléments de design qui seront par la suite abondamment réutilisés sur d’autres modèles.

A ce sujet, concentrez-vous sur les surfaces de la voiture, dont les lignes sculptées succèdent à des formes plus douces, à la nervosité de sa calandre et à sa partie arrière fuyante, même si celle-ci nous nous fait penser au postérieur d’une autre véhicule de prestige de Munich : l’i8.

BMW 8 concept

Mûre pour la production

Nous savons entre-temps que la Série 8 fera ses débuts l’an prochain, vraisemblablement suivie d’une version cabrio – si nous devons en croire les dépôts de brevets – et d’une sportive M8 de BMW Motorsport.

Selon ces brevets, nous pouvons également tenter de deviner quelles seront les motorisations : un six cylindres en ligne de 3 litres pour la 840i, le V8 4.4 de la 850i, alors que la M860i xDrive M Performance, ferait appel au V12 de 6,6 litres de la  M760Li xDrive.

Une 840e iPerformance avec motorisation plug-in hybride pourrait également élargir la gamme.

Aussi sur AutoBuzz :
© 2017 AutoBuzz.be | Newsletter | Contact | Privacy | Disclaimer