AutoBuzz.be
NL

Résumé de la semaine : 5 driver’s cars à surveiller

 16/06/2017  Julien Libioul  Dreamcars, Featured

Pas de salon à l’horizon, et pourtant l’actualité ne cesse de nous apporter facelifts et nouveaux modèles. AutoBuzz a fait le tri et a retenu cinq des points forts de la semaine

BMW 6 Reeks Gran Turismo

La BMW Série 6 Gran Turismo repose – comme les 5 et 7 – sur la plateforme CLAR de BMW, que nous devons nous attendre à voir débarquer dans une version iPerformance. Au lancement, la Série 6 GT sera disponible en 630i, avec un 2.0 turbo de 258 ch et 400 Nm de couple, en 640i avec un 3 litres turbo de 340 ch et 450 Nm ou en 630d, avec 265 chevaux et un couple d’utilitaire de 620 Nm.

A l’intérieur, la 6 GT recycle celui de la Série 5, dans une forme plus spacieuse toutefois. C’est ainsi que le coffre compte désormais 610 litres, soit 110 de plus que la précédente 5 GT. Banquette rabattue le volume du coffre grimpe à 1.800 litres.

McLaren 570S Spider

La Sports Series de McLaren vient de s’élargir d’un nouveau modèle : la 570S Spider. Pas de véritable cabrio, mais plutôt une déclinaison targa à l’image de la 675LT. Cela signifie que le style de l’arrière demeure intact, le toit en deux parties se dissimulant dans un emplacement derrière le V8 3,8 l biturbo. Malgré un surpoids de moins de 50 kg, les prestations demeurent de très haut niveau, avec un sprint de 0 à 100 en 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 328 km/h des plus absurdes. Même Stoffel Vandoorne peut en rêver…

Jaguar XF Sportbrake

Jaguar a longtemps hésité, mais elle est enfin là, les logiques commerciales l’ont emporté. La nouvelle XF Sportbrake de nouvelle génération gagne 200 kilos par rapport à la précédente, grâce à un usage abondant de l’alu, et recycle les mécaniques de la berline.

Audi R8 V10 Spyder Plus

La R8 Spyder a également droit à sa version Plus. En plus de la teinte « micrommata green », elle gagne 50 chevaux, pour un total de 610 unités. 3,3 secondes, pas une de plus, lui suffisent maintenant pour atteindre les 100 km/h (-3 dixièmes), la vitesse de pointe étant fixée à 328 km/h, comme la McLaren. Les freins en carbone céramique sont en série. Il faut bien justifier une facture de 207.500 euros !

Volkswagen Polo

Les derniers seront les premiers. Ce sera le cas pour cette nouvelle Polo, dont des photos ont fui sur le net avant sa présentation officielle à Berlin. Pas de surprise notable au vu de son physique, même s’il ne faut pas oublier que sous cette robe se cache une toute nouvelle plateforme, partagée avec les nouvelles Seat Ibiza et la prochaine génération de la Skoda Fabia. Côté mécaniques, on retrouvera le fidèle 1.0 TSI et le nouveau 1.5 TSI à désactivation des cylindres, aux côté des diverses variantes du 1.6 TDI… et de la vraisemblable GTI de 200 ch.

 

Aussi sur AutoBuzz :
© 2017 AutoBuzz.be | Newsletter | Contact | Privacy | Disclaimer