AutoBuzz.be
NL

Rolls-Royce Sweptail : le one-off le plus cher de l’histoire (+ vidéo)

 30/05/2017  Kristof Winckelmans  Dreamcars, Featured

Bespoke, la division de Rolls-Royce se consacrant aux rêves les plus absurdes des conducteurs de Rolls ayant les moyens de leurs rêves, vient de construire la Rolls-Royce la plus chère de l’histoire : la Sweptail. La voiture répond à la demande d’un milliardaire amoureux de rétro (qui pour d’évidentes raisons a demandé à rester anonyme), voulant goûter à la sauvagerie des roaring twenties au volant de sa Phantom Coupé redessinée. Le tarif d’un tel caprice ? 12,3 millions de dollars, soit 11 millions d’euros. Jamais on n’avait dépensé autant d’argent pour une voiture neuve, mais le résultat est là.

Coachbuilding avec un grand C

La voiture présentée le weekend dernier lors du prestigieux Concorso d’Eleganza Villa d’Este, a été réalisée sur mesure selon les désirs du propriétaire. Il optait pour un design bien différent de l’original, dont les plus impressionnants éléments sont évidemment le gigantestque toit panoramique (se terminant en « bullet tip ») et la partie arrière interminable. A l’avant, la bien connue calandre verticale RR (polieà la main) reste de la partie.

 

A l’intérieur aussi, les matériaux, l’architecture et les obligatoires petites folies ont été demandées par le propriétaire. Inutile de dire que le propriétaire n’a pas regardé à l’euro près, comme en témoigne le frigo à champagne intégré dans la console centrale, faisant émerger bouteille et coupes en cristal sur la simple pression d’un bouton. Quand on a les moyens…

Aussi sur AutoBuzz :
© 2017 AutoBuzz.be | Newsletter | Contact | Privacy | Disclaimer