Les poissons d’avril les plus sympas du secteur auto

975

Au delà des blagues potaches de vos amis et collègues, les constructeurs automobiles donnent parfois un peu de leur créativité en ce premier avril. Voici les poissons que vous ne deviez pas rater.

Le Right Lane Assist de Hyundai

Un poisson d’avril que nous aurions volontiers pris pour une vérité. Pour inciter les centristes à utiliser plus fréquemment la voie de gauche, Hyundai aurait développé le Right Lane Assist, une fonction de sécurité active qui aiderait les conducteurs à reprendre la bande de droite dès que c’est possible. Grâce à un signal auditif et des vibrations dans le volant, le conducteur serait informé qu’il n’est plus obligé de rouler sur la bande centrale. malheureusement trop beau pour être vrai.

Le ProjectaPal de Skoda

Cela nous arrive tous : on rentre à la maison en oubliant de faire un arrêt au magasin, à la banque ou chez nos beaux-parents (parfois c’est volontaires, certes). Le ProjectaPal de Skoda ferait en sorte que ce type d’oublis ne soient plus que de mauvais souvenir. Ce système permettrait de programmer la projection de votre « to do list », voir de votre liste de course sur le sol lors de l’ouverture de la porte du véhicule. La projection des logos des marques est déjà d’application aujourd’hui. Pour une utilisation un peu plus utile de la technologie, il faudra encore patienter un peu…

Toyota PieAce

Toyota Australie a lancé un PieAce, une HiAce cabrio proposant des places assises pour douze passagers. Par ailleurs, les banquettes arrières peuvent être rabattues pour préserver le caractère utilitaire du modèle. La phase de production n’a pas encore été planifiée…

Audi B-tron

En Australie toujours, Audi aurait développé une nouvelle source d’énergie. Après l’électricité (e-tron) et le CNG (g-tron), les Allemands lanceraient une version b-tron, dont le « b » symbolise les « bees », sot les abeilles en anglais. En effet, cette Audi roulerait au miel. Peut-être un premier geste pour le préservation des abeilles.

La peinture lunaire de BMW

BMW a développé une carrosserie photovoltaïque lunaire. Celle-ci permettrait de recharger la batterie de votre BMW électrifiée grâce à la lumière du soleil reflétée de nuit par la Lune.

Les pneus arc-en-ciels de MG

MG veut des rues plus colorées. Les pneus de leurs voitures seraient désormais équipé d’une couche de couleurs devant assurer une impression arc-en-ciel sur la chaussée, par analogie au « vanishing spray » que les arbitres utilisent en football.

Le claxon poli de Honda

Honda revendique l’invention de l’avertisseur sonore poli… Jugez vous-même !