Les grands maîtres italiens honorés par la 5ème édition d’InterClassics Brussels

110

Les 15 et 17 novembre prochain, les Palais du Heysel seront l’hôte de la cinquième édition d’InterClassics Brussels, l’un des plus grands évènements pour voitures anciennes du Royaume. Et cette année, Bentley comme les charmes de l’Italie seront à l’honneur.

Il fut une époque où la beauté d’un modèle ne passait que par quelques signatures de grands noms, celles de Pininfarina, Bertone, Touring, Ghia ou Zagato. Une habitude aujourd’hui malheureusement dévoyée mais qui a livré une quantité inestimables de véritables chefs-d’œuvre esthétiques. Et c’est ce don pour le dessin de carrosserie que mettra en évidence InterClassics Brussels qui mettra en évidence 15 beautés essentielles de l’histoire de l’automobile, parmi lesquelles : l’Otto Vu de Ghia, la Cisitalia de Pinifarina ou la Miura van Bertone.

Giuseppe ‘Nuccio’ Bertone auprès de l’une des voitures les plus spectaculaires de l’histoire : la lamborghini Miura P400 dessinée par Marcello Gandini.

Bentley Centenary

InterClassics délèbrera également le centenaire de Bentley qui présentait en 1919 sa première voiture au London Motorshow. Avec la collaboration de l’importateur belge de la marque, InterClassics présentera également une quinzaine de véhicules devant retracer le premier centenaire de la marque.

Octobre 1919 : Bentley voyait la lumière du jour au London Motor Show.