Album : la navrante beauté des routes belges

218

Nos voisins français en rient abondamment lorsqu’ils traversent la frontière pour monter à Spa, à « Brukselle » où « Anvair »… Nous nous en sommes accommodés, enfin certains d’entre nous, d’autres en rient et les derniers pestent. Nous parlons naturellement du grand et vaste champ de patate bitumé que constitue le réseau routier belge. Et on en fait même des livres.

Mitsubishia construit une bonne partie du succès de son Outlander PHEV sur le confort du SUV face aux routes belges. Et c’est dans ce contexte que la marque aux diamants a mandaté une poignée de photographes pour saisir la beauté brute des routes belges. Il en résulte un album photo comprenant 57 clichés, duquel nous avons extrait une petite sélection.

Au côté des travaux de Noortje Palmers, Jimmy Kets, Bieke Depoorter, Mathieu Litt et de quelques images de photographes-influenceurs, le livre publie également 45 photos de photographes amateurs. Des 730 envois, les membres du jury, Carl De Keyzer et Ingrid Deuss – également curateurs du projet – on sélectionné 45 images représentant notre Royaume.

Pour le résultat intégral, il faudra vous procurer ‘The Book of #BelgianRoads’.Un ouvrage limité à 300 exemplaires disponible chez Passa Porta Bookshop (Bruxelles) et chez les dealers Mitsubishi contre 24,95 euros… à moins que vous ne dégotiez l’un des trois exemplaires de notre concours.