Photoreportage : le 20ème National Classic Tour Revival donne le départ de la saison

114

Le week-end dernier, se déroulait la 20ème édition du National Classic Tour, un rallye pour voitures anciennes qui portait à cette occasion le nom de « Revival ». La victoire au classement général revenait à la Porsche 911T du duo Maes-Pyck.

A l’occasion de cette festive 20ème édition, un Revival était organisé, il faisait honneur à la recette via laquelle le premier rallye de régularité était était organisé en Belgique. Une petite folie du nouveau tandem de Master Switch formé par ces deux mordus de voitures anciennes : Jacques Bruyns et Stéphane Sertang.

Une quarantaine d’équipages se voyaient offrir un double prologue le vendredi, comptant une partie sur et une partie autour du circuit de Spa-Francorchamps. Lors de la seconde journée, les participants affrontaient un road-book comptant 280 kilomètres agrémentés de 11 RT, dans les profondeurs des Province de Liège et Province du Luxembourg. Lors de la dernière journée, ils affrontaient encore 230 km et 4 RT, avec les vergers hesbignons en fleur pour dédcor.

La victoire au classement général revenait à Ruben Maes et Aswin Pyck aux commandes d’une Porsche 911 T de 1968. Dans la catégorie ≪ Junior Challenge ≫ Antoine Grisay et Amaury de Barsy tirraient à eux la couverture au volant de leur Invicta S Low Chassis 4 1⁄2 de 1931, ce qui leur permettaient également de l’emporter en catégorie Pre-wars.

Pour les amateurs de balades à l’étranger et de véhicules d’avant-guerre (jusqu’à 1955), Master Switch organise également le National Classic Tour, qui se tiendra du 8 au 11 mai en Provence.

Foto’s: A2Pix – Frédéric Blaise.