Code jaune : Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC

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Après les Classe A et Classe A Berline, la déclinaison CLA a maintenant également droit à une version AMG mild hybrid, prenant place dans la gamme entre les modèles petits-bourgeois et la future CLA 45. Le sportif coupé à quatre portes fera ses débuts cette semaine au Salon de New York, avant de rejoindre les concessions en août.

On ne chôme pas à Affalterbach ! Avec la CLA 35 4MATIC, ils présentent déjà leur quatrième rejeton de la famille A, alors que l’attendue A45 et une CLA Shooting Brake pimentée sont également dans le pipeline. En attendant, nous devons nous satisfaire de cette CLA 35 4MATIC. Un athlète trempé dans du Sun Yellow dont le 2 litres turbo essence développe 306 ch. Elle dispose également d’une boîte robotisée à double embrayage et sept rapports, ainsi que de la transmission intégrale de série. Grâce à l’ensemble, elle affiche un chrono officiel de moins de 5 secondes sur le 0 à 100 km/h. Exactement ce que vous pouvez retrouver sur la fiche technique de l’A35.

Extérieurement, la Mercedes-AMG CLA 35 se distingue de ses braves congénères par un parechoc avant au dessin différent, des touches de chromes, des jantes de 18 pouces spécifiques (un extra vous permet de monter des 19 pouces), des jupes plus prononcées, une subtile lèvre de coffre et un nouveau diffuseur, laissant place à deux silencieux ronds.

A l’intérieur, la CLA 35 dispose, outre le volant AMG à méplat dont l’alcantara s’étire jusqu’aux sièges baquets, de la commande vocale MBUX, d’un combiné d’instruments spécifique offrant le choix de trois types de présentations AMG : ‘Classic’, ‘Sport’ et ‘Supersport’. Le mode ‘Supersport’ offre au conducteur un compte-tours central rond, complété par des informations (forces G, pression de turbo,…) sous la forme de diagrammes à barres. Pour les véritables sportifs, il y a même un programme AMG Track Pace, grâce auquel la télémétrie peut être lue et analysée. La fonction de réalité augmentée de MBUX permet également de projeter la trajectoire idéale d’un circuit enregistré, de sorte que le conducteur puisse améliorer ses chronos comme sur une Playstation.