L’histoire incroyable de la Chevrolet Impala de Dan Gurney

113

L’histoire de l’automobile est faite de légendes que la passion de certains relance au gré de leurs coups de cœur, au gré de liens parfois trop sentimentaux.

Dan Gurney ! Le nom d’un pilote américain, décédé l’an dernier, qui fait partie de ces légendes de la compétition automobile. Tant à l’aise sur les ovals américains que sur les tortueux circuits européens, il a fait partie des piliers de la Formule 1, pilotant pour Ferrari, Porsche, Brabbham et Mclaren. Il compte 4 victoires en F1, une victoire aux 12 Heures de Sebring 1959, une victoire aux 1.000 km du Nürburgring avec pour équipier Sterling Moss et last but not least, une victoire aux 24 Heures du Mans 1967, sur une Shelby Cobra !

Un grand pilote, mais un homme de caractère aussi qui fut le premier à secouer la bouteille de champagne sur un podium. Un homme de défi, qui a fondé la marque Eagle. Et un grand mécano qui, en plus d’avoir inventé le Gurney Flap (un dispositif aérodynamique), était capable de transformer un placide coupé amércain en bête de course.

Pour preuve, le récit du nouveau propriétaire de cette incroyable Impala, filmé par Petrolicious. Et nous pouvons que vous conseiller de vous plonger dans le sujet qu’a accordé le Goodwood Revival à cet engin aujourd’hui légendaire !