L’Audi S5 opte également pour le diesel

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Après la SQ5, la SQ7 et récemment les S6 en S7 l’Audi S5 passe également au diesel. Avec d’autres mots, plus de 3.0 V6 turbo essence, la S5 se contente dorénavant de diesel.

La S5 adopte tout simplement le même cœur que les deux modèles mentionnés plus tôt. Le 3 l V6 TDI est donc au rendez-vous, soutenu par le même compresseur électrique pour développer 349 ch et en 700 Nm.

Avec 700 Nm de couple de plus que la version essence, elle fait pour ainsi dire jeu égal avec un sprint en réalisé en 4,8 secondes pour le Coupé, la Sportback n’ayant besoin que d’un dixième de plus.

Mild hybrid

Les raisons du choix du diesel sont aussi limpides que pour les S6 et S7 : les normes d’émissions de CO2 à appliquer dès 2021. La solution mild hybrid diesel à 48 volts de la S5 serait 19% plus sobre que celle qui l’a précédée (consommation : 6,2l ; CO2: 161 g/km).