La nouvelle Mercedes GLS est une Classe S rehaussée

263

BMW vient à peine de lancer la commercialisation de la X7 que Mercedes fait déjà ricocher la réponse. La GLS renouvelée en devient plus encore une Classe S haut-perchée.

Le fait que la taille compte dans le cas des plus grands SUV est maintenant évident. Il n’est donc pas étonnant que le GLS ait connu une croissance considérable. Plus précisément, il est 7,7 centimètres plus long et 2,2 centimètres plus large que son prédécesseur. L’empattement a cru de 6 centimètres, ce qui devrait permettre un espace supplémentaire aux jambes pour la seconde rangée de sièges (+ 87 mm).

Mercedes GLS

Pourtant, à Stuttgart, on s’appuie principalement sur les caractéristiques de confort de la nouvelle GLS pour attirer le public et déplacer jusqu’à sept personnes en tout luxe. Les trois sièges de la deuxième rangée peuvent également être échangés contre deux luxueux sièges individuels avec accoudoirs, transformant ainsi la GLS en six places. Sur la troisième rangée de sièges, vous trouverez deux sièges à part entière qui, selon Mercedes, sont adaptés à des personnes jusqu’à 1,94 m. La troisième rangée de sièges est également équipée d’un chauffage de siège et de connexions USB.

Fonction Carwash

La nouvelle GLS trifouille avec excitation dans la boîte technologique Mercedes. Elle dispose d’une fonction Carwash, qui soulève automatiquement la suspension à sa position la plus haute, rabat les rétroviseurs extérieurs et fait en sorte que la colossale Mercedes soit lavée de manière sûre, propre et intacte. De plus, ses acheteur bénéficieront des derniers assistants de conduite et de circulation actifs et d’une suspension pneumatique plus intelligente et plus polyvalente que jamais.

Bien sûr, l’écran d’infodivertissement MBUX du le tableau de bord (les passagers arrière peuvent également contrôler l’infodivertissement via une tablette) a également été introduit dans la GLS. Le système peut par ailleurs également s’appuyer sur un part d’intelligence artificielle.

« Avec ses fonctions prédictives, MBUX anticipe les attentes de l’utilisateur. Par exemple, une personne qui appelle souvent sa mère le mardi recevra son numéro de téléphone comme suggestion sur l’écran ce jour-là. Et si vous sélectionnez une station de radio particulière à certaines heures pour l’actu, elle vous sera proposée en suggestion », indique le communiqué de presse de Mercedes.

Mild Hybride

Mercedes GLS

Parmi l’éventail de moteurs, c’est de la 580 4Matic dont Mercedes est la plus fière. Ce moteur V8 essence est équipé d’un système mild hybrid à 48 volts et d’un alterno-démarreur intégré. Le résultat ? Une puissance de 489 ch et un couple de 700 Nm. De plus, l’EQ Boost fournit une petite poussée dans le dos de 22 ch et 250 Nm. Une assistance électrique qui devrait maintenir la consommation à environ autour des 10 litres.

S’ajoutent deux variantes diesel : les 350d 4Matic de 286 ch et 600 Nm, ainsi que les 400d 4Matic de 330 ch et 700 Nm. Tous les moteurs sont accouplés à la bien connue boîte auto à 9 rapports.