Nissan GT-R en édition anniversaire

543

La Nissan GT-R semble être inusable. Chaque année qui passe lui apporte quelques modifications. Que nous réservent le les japonais en 2019 ?

A première vue, peu de choses semblent avoir changé : la GT-R « normale » cravache toujours 565 chevaux et sous les capots des Nismo on retrouve les 600 chevaux. Nissan a toutefois examiné de près le turbo du moteur V6 3.8. En réduisant le nombre de pales, le flux d’air est plus efficace, ce qui réduit de temps de réponse à l’accélérateur.

Nissan GT-R

Nissan a par ailleurs la GT-R au régime : 30 kilos de gagnés ! Le logiciel de la boîte de vitesses a également été réécrit pour de meilleurs performances sur piste. Le temps sur 0 à 100 a beau rester identique, vos temps au tour devraient baisser. Enfin, de plus gros freins en carbone-céramique ont également été installés.

Fast and Furious

Nissan propose une nouvelle teinte à l’occasion du 50ème anniversaire de la Skyline/GT-R : un Bayside Blue que le constructeur a utilisé jusqu’en 2002 et qui est connu pour avoir habillé la Skyline R34 GT-R de Paul – Brian O’Connor – Walker dans le quatrième épisode de Fast and Furious..

Pour ceux qui ne s’y entendent pas en matière de Fast and Furious ou de Paul Walker : cette 50th Anniversary Edition est également disponible en gris et en blanc.