Renault Kangoo Z.E. Concept : l’ami électrifié de la famille

241

L’an dernier, toute l’attention sur les ludospaces s’est portée sur le nouveau trio – pardon, quatuor avec la Toyota – de l’écurie PSA. L’année prochaine, ce sera au tour de Renault de rééquilibrer les choses. Après une longue carrière de 12 ans, le Kangoo aura un successeur qui s’imposera comme l’un des premiers VE abordables pour toute la famille.

En prévision de ce changement de rapport de forces, Renault nous présente la version utilitaire de la nouvelle Kangoo, qui sera également présentée sous forme électrique, d’abord via ce Z.E. Concept. Les Français charrient ainsi les concurrents de PSA qui ont annoncé aujourd’hui que les versions électriques des Rifter, Partner et Combo Life s’ajouteront à la gamme en 2021. Cependant, aucun des deux géants français de l’automobile ne s’est encore épanché sur les atouts en termes de motorisation, d’autonomie et de prix.

A l’extérieur, nous découvrons une fourgonnette beaucoup plus douce et attrayante qui, en plus d’une nouvelle signature lumineuse à l’avant et à l’arrière, bénéficie d’un supplément d’allure. La version de série, qui sera commercialisée l’année prochaine en version fourgonnette et en version voiture particulière, sera, selon Renault, identique à 80% à cette étude de style. Seuls les rétros extérieurs caméras et les jantes surdimensionnées de la Mégane R.S. n’arriveront probablement pas au stade de la production.