La BMW Série 8 Gran Coupé s’attaque à la Porsche Panamera

1192

BMW a lancé ce week-end un premier teaser de la Série 8 Gran Coupé. Une sportive à quatre portes qui s’attaquera dès septembre aux Mercedes-Benz CLS et Porsche Panamera.

Après les Coupé et Cabrio (et avant l’extrême M8), BMW donnera à sa Série 8 un visage un peu plus familial, sous la forme d’un Gran Coupé au mystère très entretenu. Surprenant ? Pas vraiment ! La précédente génération de Série 6 comptait déjà une version à quatre portes du même nom. De plus, il n’est pas vraiment dans la nature de BMW de laisser Porsche (avec la Panamera) et Mercedes-Benz (avec la CLS) tirer toute la couverture sur leurs berlines aux lignes sportives. Le 25 juin, le troisième membre de la famille série 8 sera présenté au monde entier à l’occasion d’un événement BMW #NextGen qui se tiendra à la maison-mère bavaroise.

Lors de son lancement, en septembre, la Série 8 Gran Coupé devrait vraisemblablement opter pour le célèbre V8 essence de la M850i (530 ch), ainsi que pour le bloc six cylindres en ligne diesel de 320 ch de la 840d. Une vraie M8, une future compagne de jeu pour les Porsche Panamera Turbo et Mercedes-AMG GT 4 portes Coupé, pourrait suivre plus tard.