Alpine sera au Zoute Grand Prix avec…

155

Non, (encore) aucune trace du prétendu SUV d’Alpine. Néanmoins, la marque sera présente à Knokke avec une première remarquable…

Lorsque l’Alpine A110 a fait son apparition au Zoute Grand Prix il y a deux ans, nous avons pu constater par nous-mêmes toute l’émotion que la « barquette » française a suscité. Cette année, nous assisterons sans doute à des scènes similaires. Alpine a en effet confirmé la présence de la plus puissante des Alpine à ce jour, l’A110 S. Elle fera ses débuts publics le mois prochain sur la Kustlaan à Knokke pendant le Zoute Top Marques.

Le S de Sportivité !

La légèreté et l’efficacité du châssis de la nouvelle A110 réclament davantage de puissance. Cet appel a été entendu par le constructeur français qui introduit aujourd’hui une version S plus puissante.

L’A110 S utilise toujours le célèbre moteur turbo 1,8 litre, mais avec une puissance de 292 ch grâce à une pression du turbo augmentée. De plus, la version S se distingue des versions Pure et Légende par un panneau de toit en fibre de carbone, des jantes Fuchs légères, des freins Brembo et une suspension plus rigide. Grâce au grip des pneus Michelin Pilot Sport, la sportive française peut atteindre 100 km/h en seulement 4,4 secondes, tandis que sa vitesse de pointe grimpe à 260 km/h.