Le Zoute Grand Prix en 5 questions et un point d’interrogation

372

Tout comme une voiture, un événement exclusif est une affaire de chiffres. Mais ici, on ne parle pas de puissance, ni de cylindrée, mais bien de nombre de visiteurs et de couverture médiatique. Le Zoute Grand Prix peut désormais présenter un certain nombre de chiffres impressionnants.

263.000

C’est le nombre de visiteurs que l’événement a attiré à Knokke l’an dernier. C’est environ 30 fois plus que lors de la première édition de l’événement, qui avait été « suivi » par 7.500 spectateurs.

13.000

Qui dit « Knokke » et « Classic cars », dit aussi « exclusivité » et « VIP ». Chaque année, de nombreux VIP se prêtent « au jeu » des différents événements proposés par l’organisation. L’an dernier, ils étaient quelque 13.000.

645

Les stars du Zoute Grand Prix sont bien évidemment les voitures. Une grande variété de belles carrosseries en tout genre sont présentes à Knokke, qu’il s’agisse de GT modernes ou un peu plus âgées, de belles dames se disputant la victoire finale lors du rallye, de carrosseries rutillantes au Concours d’Elégance ou à la vente aux enchères. L’année dernière, pas moins de 645 voitures de rêve étaient au rendez-vous côtier.

103

La presse profite également de tout ce matériel exclusif sur la digue de Knokke. L’an dernier, pas moins de 103 médias étaient présents dans la ville côtière, dont AutoBuzz.be. Cette année encore, vous serez en première loge, à nos côtés, pour vivre le Zoute Grand Prix comme si vous y étiez.

5

C’est le nombre d’événements regroupés sous la bannière du Zoute Grand Prix. En tête d’affiche, on retrouve bien sûr le Rallye (de jeudi à samedi). La vente aux enchères aura lieu le vendredi soir. Et au Royal Zoute Golf Club, vous pourrez vous émerveiller devant les voitures participant au Concours d’Elégance samedi et dimanche. Le GT Tour aura également lieu le dimanche. Enfin, pendant les quatre jours, Zoute Top Marques vous donnera l’occasion d’admirer les voitures contemporaines les plus exclusives sur des podiums disséminés dans la cité balnéaire.

?

Chaque année, de nombreuses célébrités de Flandre, de Wallonie et d’ailleurs se rendent à Knokke. L’an dernier, nous avons pu voir Gert Verhulst, Roberto Martinez, Nafi Thiam et la légende de la F1 Jochen Mass aux abords de l’Albertplein. Qui viendra à la côte cette année ?