« Le Zoute Grand Prix, marque II », c’est ainsi que Filip Bourgoo, l’un des fondateurs de l’événement, a présenté les nouveaux projets que l’organisation souhaite mettre en place dans les prochaines années. AutoBuzz.be liste les nouveautés :

Rallye de Durbuy

Du 30 avril au 3 mai 2020, les participants pourront montrer leur savoir-faire dans un rallye de régularité ou une balade dans le cadre enchanteur des Ardennes, sur un parcours longeant l’Ourthe. Le chef étoilé Wout Bru est prêt à offrir aux participants une expérience culinaire inoubliable. Au début, l’accent sera mis sur un rallye, mais à l’avenir, d’autres événements pourraient être ajoutés. Probablement le week-end après le Rallye, pour limiter l’impact sur la petite ville. L’organisation pense même à un « Rallye vert » où il n’y aurait pas seulement de la place pour les voitures électriques, mais aussi pour l’hydrogène et le CNG, par exemple.

Zoute X-mass Rally

« Pendant l’été, nous préparons le Zoute Grand Prix, ce qui nous force, mon frère et moi, à faire des rallyes en hiver. Ce qui nous a permis de découvrir qu’il est aussi très agréable de rouler dans l’obscurité avec des vieux de la vieille. D’où notre idée d’organiser un « Zoute X-mass Rally », explique Filip Bourgoo. Le Rallye aurait lieu début décembre, lorsque Knokke est baigné dans la féérie des fêtes de fin d’année.

Des rallyes « de niche »

En 2021, deux autres événements seront ajoutés en juin et août. D’une part, le « Women Only Rally », avec lequel l’organisation veut encourager encore plus de femmes à entrer dans le monde merveilleux de la voiture. Cette épreuve relierait Deauville en France à Knokke. Et d’autre part un « Rallye des Générations », où par exemple grand-père et petit-fils ou père et fille peuvent profiter ensemble de voitures anciennes, avec tout ce qui s’y rapporte. « Ces voitures se conduisent différemment des voitures d’aujourd’hui. Et c’est notre devoir d’enseigner aux jeunes cette connaissance et à leur apprendre à l’apprécier », explique Filip Bourgoo.