Un coupé Cayenne, sur les traces des X6 et Range Sport

301
Porsche Cayenne Platinum Edition
Porsche Cayenne Platinum Edition

Voilà déjà douze ans, depuis la présentation du SUV Cayenne, que Porsche remplit ses concessions avec des modèles présentant plus de deux portes. Depuis lors, nous avons également découvert la Panamera, la Macan et la seconde génération de Cayenne. Les Allemands ont-ils l’intention d’en rester là ? Absolument pas !

Porsche, en plus de développer des SUV, aurait l’intention de débarquer prochainement avec une variante coupé de son SUV premium. Ce Cayenne Coupé, du nom de son concept, se présenterait donc comme une alternative sportive à la Cayenne.

Selon les informations qui circulent dans les couloirs du quartier général de Porsche à Zuffenhausen, cette Cayenne Coupé recevrait un large éventail de motorisations essence et diesel. A leurs côtés, le planning de développement compterait également des versions diesel et essence plug-in hybrides. La Cayenne Coupé est l’un des sept nouveaux SUV qui utiliseront la nouvelle plateforme MLB de Volkswagen. Une plateforme sur laquelle seront basées les prochaines Cayenne, Volkswagen Touareg et Audi Q7.

Ce nouveau modèle est attendu sur le marché vers 2018, peu après la sortie de la troisième génération de la Cayenne. D’ici là, un programme de test intensif sera mené, sur la Nordschleife notamment. Il est évident que le Cayenne Coupé fera partie des vedettes du marché sans cesse croissant des crossover premium, parmi lesquels le concept Mercedes MLC s’ajoutera également aux BMW X6 et Range Rover Sport. Le prix d’appel de la Cayenne Coupé devrait se situer 15 à 20% au-dessus de la version à quatre portes Cayenne. Maintenant, vous savez tout…