Koeningsegg va affoler Goodwood

289

One1Comme de coutume, le Festival de la vitesse de Goodwood (26-29/06) attirera une foule nombreuse et des voitures uniques. Parmi les modèles modernes, l’exclusive Koenigsegg Agera One :1, annoncée comme la plus rapide sur terre.

Pour les spectateurs, ce sera la première opportunité officielle d’admirer en action la nouvelle création du petit constructeur suédois de supercars : la Koenigsegg Agera One:1. Et il y en aura même deux, réunies côtes à côtes dans l’enceinte Michelin. La Agera One :1 revendique une puissance de 1341ch pour 1341 kilos, d’où son appellation (rapport 1:1, le Graal de la performance automobile).

Michelin profitera de la présence de cette super-supercar pour exposer ses pneus Pilot Sport Cup 2. Ce pneumatique homologué pour la voie publique a été développé sur base de l’expérience acquise en courses d’endurance par Michelin. Grâce à ces enveloppes, la Koenigsegg devrait être en mesure d’atteindre la vitesse astronomique de 440km/h, se hissant au sommet de la hiérarchie mondiale et historique pour une voiture de série homologuée pour la voie publique. Ce bolide couronne ainsi les 20 années d’existence de Koenigsegg. C’est en effet le 12 août 1994 qu’un jeune suédois de 22 ans, Christian von Koenigsegg, décidait de réaliser son rêve d’enfance : concevoir sa propre supercar. Courant 2013, la marque a produit sa centième voiture. (Avec Belga)

One2

One3