Les fans de bagnoles ont du coeur

422

Rallye Te¦üle¦üvie 2013 45Voilà maintenant sept ans que l’ancien pilote Willy Braillard et la société Allan Sport s’associent pour créer un évènement mêlant à la fois stars, voitures de prestige et oldtimers.

L’objectif de cette journée du dimanche 19 octobre est simple : rassembler un maximum de dons pour contribuer à la lutte contre la leucémie et le cancer (FNRS). La méthode est tout aussi limpide. En plus des participants qui s’inscrivent et concèdent une part de leur inscription au Stars Rallye, l’organisation vend aux enchères des places de copilotes aux côtés de pilotes, de sportifs, d’artistes ou de people, dans des voitures d’exception.

Les places de passager dans ces supercars seront vendues aux enchères entre le 6 et le 10 octobre à 20h sur le site : www.netmagic.be/rallye.

Alfa Romeo, Audi, BMW, Ferrari, Mercedes, Jaguar, Porsche, Bentley, Rolls Royce… sont déjà au programme.

Nouveauté 2014, une catégorie « Hybrides » démontrera les capacités et l’autonomie de ces voitures du présent et du futur. On compte déjà sur la  Citroën DS 5 Hybride et la Lexus GS450h Business edition.

Une quarantaine de vedettes du monde du sport et du show-business ont une fois encore accepté d’offrir un peu de leur temps à la recherche. Ont déjà confirmé : Ari Vatanen, pour la 2ème fois consécutive, Jérôme d’Ambrosio, Eric Van de Poele, Charlie Dupont, Didier de Radigues, les jumeaux Borlée, Emilie Dupuis (RTL), Ingrid Berghmans, Maarten Makelberge, Maxime Soulet, Nicole Sol, Yvette Fontaine, etc… Frédéric Diefenthal, l’acteur entre autres du film « Taxi » (dont la réplique sera également de la partie), a accepté d’être le parrain de cette édition. Il sera au volant d’une Ferrari 458 Spider dont on risque de s’arracher la place de co-pilote.

DSC_3093
Qui ne voudrait pas grimper dans un monstre comme la Lamborghini Diablo aux côtés d’un pilote de la trempe de Bas Leinders ?

Cette année, le Stars Rallye traversera la Meuse pour découvrir les splendeurs de nos Ardennes belges.

Le Comité Organisateur, sous la houlette de Willy Braillard et de Tanguy de la Vigne (nouveau co-organisateur), a préparé un superbe parcours au départ de Waterloo jusqu’au cœur des Ardennes (et retour). Traçé par le spécialiste bien connu Dan Erculisse, il emmènera les quelques 200 participants (et plus), depuis Waterloo, à travers le Brabant Wallon pour rejoindre nos merveilleuses Ardennes.

Le lieu de départ sera modifié, Mercedes Waterloo ayant offert son showroom pour l’accueil, le petit-déjeuner et le briefing de départ. Un déjeuner est prévu dans la prestigieuse Abbaye de Maredsous.

Deux « road books » ont été concoctés, correspondant chacun aux voitures, soit modernes « de prestige », soit anciennes ou « ancêtres », afin d’éviter une cohabitation parfois difficile sur les petites routes de campagne. Chacun évoluera dans un contexte correspondant à son type de voiture !

La journée se clôturera à « L’Acte 3 » à Braine l’Alleud avec la traditionnelle tombola, la mise aux enchères d’objets mythiques et la soirée cover J.J. Goldman par le groupe « Envole moi ».

Plus d’infos sur www.allansporttelevie.be (rubrique Rallye).