Lotus Evora 400 : la plus rapide des Lotus

297

lotus-flagship-supercar-evora-400-01

Focus et pureté. Avec ces deux mots clefs, Lotus caractérise son nouveau porte-drapeau : l’Evora 400.

Passons d’emblée aux chiffres. Sous le capot de l’Evora c’est un V6 3.5 qui fait le boulot. Il est annoncé pour 406 chevaux et 410 Nm de couple, ce qui fait de l’Evora 400 la Lotus la plus rapide jamais produite. L’Evora 400 a également reçu des modifications du côté du châssis. Intégralement composé d’aluminium, il pèse 22 kilos de moins que son prédécesseur. L’ensemble de ces mesures lui permet de franchir le cap des 100 km/h en 4,2 secondes et d’atteindre 300 km/h en pointe.

Le conducteur de la britannique égrènera les rapports via une boîte manuelle ou automatique à six rapports. La version manuelle est dotée en série d’un différentiel autobloquant.

Cette Lotus affiche toutefois son potentiel : suspension retravaillée, freins plus castards, nouveau pare-chocs avant intégrant des prises d’air plus généreuses, feux de jour à LED , pare-choc arrière ajouré, diffuseur, spoiler en trois parties, jantes légères et pneus Michelin Pilot Super Sport.

A l’intérieur, l’Evora 400 dévoile un volant renforcé en aluminium, un nouveau dashboard, une console centrale optimalisée et un copieux renouvellement du panneaux d’instruments.

La Lotus Evora 400, produite à Hethel, sur les terres de Lotus, Sera disponible dès cet été. Avant cela, elle fera sa première apparition ce 3 mars, lors du Salon de Genève.