Live in Genève : la Cayman GT4, une mini 911 GT3 RS

2005

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Avec sa teinte jaune éclatante, ses boucliers agressifs et son gros aileron, la Cayman GT4 singe la 911 GT3 RS qui trônait à ses côtés. Porsche indique d’ailleurs que ce kit carrosserie ultra-sportif n’est pas uniquement une question de look. Pour la première fois, le Cayman dispose d’appui aéro sur les deux essieux !

Le flat six de 3,8 litres de cylindrée issu de la Carrera S fournit 385 canassons à la Cayman GT4. Sa vitesse de pointe est annoncée à 295 km/h et le 0 à 100 ne prend pas plus de 4,4 secondes. Comme les freins, la suspension est issue de la GT3.

A l’intérieur, les sièges de la GT4 sont plus légers et plus enveloppants que ceux d’un Cayman standard et des baquets en carbone figurent parmi les options. Malheureusement, Porsche n’est pas allée beaucoup plus loin en matière de réduction de poids. Sa masse de 1.400 kilos n’est pas trop pénalisante, toutefois on aurait pu attendre un petit effort de la part de Zuffenhausen. Faut-il en déduire qu’une Cayman GT4 RS est en route… ?

Toujours est-il que la Cayman GT4 abat le tour du ring en 7:40, soit le temps réalisé par la précédente génération de GT3 à peine 15 secondes de plus que l’actuelle !

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