Lamborghini Superveloce, la superméchante !

529

DSC_0478_edit

Superveloce ! Il ne faut pas être détenteur d’une maîtrise en italien pour comprendre de quoi il s’agit. Souvent abrégées SV, ces brèves syllabes italiennes transforment l’Aventador en assiette de spaghetti arabiata enrichi au bitume et au super !

Son nom officiel en dit long LP 750-4 SV, « 750 » désignant évidemment le nombre de taureaux endiablés maintenus sous le capot. Le « 4 » identifie le mode de transmission, ici aux quatre roues. Quant au SV il désigne les 50 chevaux supplémentaires, mais également les 50 kilos perdus dans l’opération.

Le V12 de 6,5 litres cravache donc les taureaux jusqu’à 8.400 tr/min afin de permettre à la SV de franchir le cap des 100 km/h en 2,8 secondes. Quant à la vitesse de pointe, on pourrait la ranger en catégorie aviation, Lamborghini évoquant plus de 350 km/h…

La SV joue sa partition jusqu’au bout, multipliant les détails à l’intérieur. Mais ce sont les modifications de design qui font le plus d’effet. A défaut d’être spectaculaires, ses ailerons, spoilers modifiés et autres appendices permettent à la Lambo de voir son appui aéro grimper de 170 %…

Vous voulez tout savoir des nouveautés du Salon de Genève ? Cliquez ici.