Live in Genève : une Rolls-Royce pour les fillettes ?

598

Serenity 7

La rédaction d’AutoBuzz est toujours enthousiaste à propos de projets innovants, différents, originaux, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une surprise lors de l’un des plus grands salons internationaux…

Nous dirons dans ce cas que la surprise est totale. Rolls-Royce a créé une berline très spéciale, la Serenity. Une déclinaison inédite, mettant en évidence l’excellence que Rolls s’impose lors de la confection de ses véhicules. Du travail fait main, compté en centaines d’heures. Jusque-là, tout va bien.

Nous apprenons ensuite qu’il s’agit de soie de Suzhou, brodée à la main (600 heures par panneau), peinte dans certaines zones. Toujours très bien ! Les rois de la marqueterie employés par Rolls ont été mis à contribution pour travailler le bambou et le cerisier fumé, une essence de bois rare, le tout orné de motifs dessinés au laser. Fantastique !

Et puis nous avons découvert l’engin dans son intégralité. Une soie vert d’eau, ornée de fleurs, partout ! A l’intérieur comme à l’extérieur… La qualité est exceptionnelle et c’est joliment réalisé.

Mais qui voudrait de cela dans sa voiture…