Live in Genève : Corvette Z06, la plus américaine des américaines en Europe

426

Corvette Z06 (5)

Chevrolet n’est plus importée en Europe. A l’exception d’un modèle, la Corvette. Légendaire muscle car, sujette à adoration, elle ne pouvait être cantonnée aux USA.

La caisse des Yankee, la plus US de toutes les bagnoles US a fait sa première apparition publique à Genève. Pourquoi ? Tout simplement en raison de la concurrence. Un bataillon complet, en rangs serrés, qui bombe le torse et montre les dents.

Du coup, la Corvette Z06 suit le mouvement. Son V8 de 6,2 litres de cylindrée bombarde 659 chevaux et 881 Nm de couple. Les performances de ce molosse sont rendues possibles par son turbo, mais sont tout de même combinées à un dispositif de désactivation des cylindres. La puissance passe aux roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à sept rapports, ainsi que via un différentiel à glissement limité dont la gestion est électronique.

Le tarif européen est fixé à 99.950 euros pour le coupé et à 104.500 pour la déclinaison cabriolet. Et si toutefois ce n’était pas encore suffisant, Chevrolet propose en plus de la Z06, une Z07 qui échange contre 16.500 euros des freins Brembo en carbone céramique et des boudins Michelin Pilot Sport Cup. Tout ça est bien trop bon marché et bien trop performant pour être honnête. Mais dans ce cas, nous adorons la malhonnêteté.