BMW ressuscite une légende

449

BMW 3.0 CSL Hommage

BMW BatmobileAu début des années 70, alors que la division sportive de BMW n’existait pas encore, la marque bavaroise a défrayé la chronique en lançant sur le marché la 3.0 CSL. Un coupé de grand tourisme, confié aux mains du préparateur Alpina. Celui-ci avait pour mission de rendre l’engin beaucoup plus sportif et de créer les bases d’homologation afin de l’homologuer pour courir sur circuit. Panneaux de carrosserie en aluminium, appendices aérodynamiques énormes et surplus de puissance figuraient au cahier de charges. Souvent surnommée « Batmobile », elle s’est rendue célèbre en brillant sur circuit, notamment entre les mains de Hans Stuck ! Elle fut également la source d’inspiration de Calder et Warhol pour la création des fameuses Art Cars.

Comme nous vous l’annoncions voici quelques jours, BMW réalise chaque année un concept car à l’occasion du Concorso d’Eleganza Villa d’Este. Vous aurez donc compris que la 3.0 CSL a servi de fertile terreau à la création de cette 3.0 CSL Hommage. A voir le teaser que BMW a rendu public, on ne peut être qu’impatient… Il faudra pourtant patienter jusqu’à la semaine prochaine pour admirer les courbes de la bête.

Et notre petit doigt nous dit que BMW ne se contentera pas de cela. Traditionnellement, deux concepts sont présents, accompagnés d’un prototype de moto…