La Speed Week de Bonneville est en danger

458

Bonneville 3

Méconnue du grand public, la Speed Week organisée sur le lac salé de Bonneville dans l’Utah (USA), est un évènement incontournable pour les accrocs aux records de vitesse.

Bonneville 1
Le Lac Salé de Bonneville souffre du réchauffement de la planète.

Depuis 1928, ce lac salé, les Salt Falts, sont utilisés par les fous de vitesse pour de tentatives de record. L’endroit y est propice : près de 20 km d’une surface presque parfaitement plane et peu abrasive… Chaque année, y est organisée la Speed Week, une compétition rassemblant plusieurs centaines de compétiteurs, venus du monde entier.

The Salt Lake Tribune détaille dans un article les raisons de cette potentielle seconde annulation consécutive. Le réchauffement de la planète ayant des conséquences sur l’ensemble du globe, le lac préhistorique de Bonneville se dégrade peu à peu. D’une part en raison des fortes précipitations connues lors des deux derniers printemps ayant entrainé des coulées de boues venant des montagnes et d’autre part, en raison de l’exploitation de l’homme. L’extraction du sel aurait en effet provoqué une forte réduction de la couche de sel.

Bonneville 4