24 Heures de Spa : c’est parti !

426

24 h Spa

60 GT3 figureront au départ de l’édition 2015 des 24 Heures de Spa. Le traditionnel départ informel de l’épreuve du Blancpain Endurance Series aura lieu cette après-midi, en plein cœur de la ville d’eau, lors de la traditionnelle parade.

Les velléités ne débuteront toutefois pas officiellement avant jeudi, date de la première séance d’essais officielle. Celle-ci pourrait déjà nous donner une indication des teams capables de chiper la couronne du trio Audi Vanthoor-Winckelhock-Rast. A l’issue de cette première journée, nous saurons quels seront les 20 équipages sélectionnés pour prendre part à la Superpole du vendredi après-midi.

Plus que jamais la lutte promet d’être rude ! Les deux Audi du team belge WRT dirigé par Vincent Vosse, menées par notre excellent compatriotes Laurens Vanthoor vont avoir fort à faire pour viser le meilleur résultat face à l’Audi de Lotterer, Rockenfeller et Fässler. Les deux voitures du team Bentley, dont celle de Maxime Soulet, sont également attendues au tournant, tout comme la BMW Z4 de Timo Glock, Alex Zanardi et Bruno Spengler. Parmi les favoris, on retrouvera encore les deux Z4 du team belge Marc VDS, ainsi que la Nissan GT-R pilotée par notre compatriote Wolfgang Reip.

Au total, une petite vingtaine de bolides peuvent prétendre à la victoire. Faits de course, conditions nocturnes, météo et luttes acharnées pourraient créer des surprises… A voir ce week-end dès ce samedi, 16h30 au pied du Raidillon.