Chantilly Arts & Elegance : écrin de luxe sur carré de gazon

419

Peter Auto Chantilly  (13)

Vous devez consacrer votre premier dimanche de septembre à l’automobile ! Au Chantilly Arts & Elegance en particulier. Une organisation de Peter Auto, maître en matière d’évènements pour voiture ancienne. Au vu des échos de la première édition, il s’agit d’un évènement à ne manquer sous aucun prétexte. Voici pourquoi vous ne pouvez pas manquer le second opus :

Peter Auto Chantilly  (8)Chantilly Arts & Elegance a été bâti sur deux volets principaux : Le Concours d’Elégance et le Concours d’Etat.

Le premier mettra en compétition une vingtaine de concepts « modernes », émanant de divers constructeurs. Le second adopte une formule plus traditionnelle, rassemblant une centaine véhicules anciens. Peter Auto a mis en place quinze catégories mettant en avant l’originalité, l’histoire de Bugatti en course, les intérieurs les plus extravagants, les voitures des grandes dames, la F1 de 1966 à 1972 et bien plus encore.

Les clubs seront présents en masse ! On attend près de 600 voitures. Un concours est d’ailleurs organisé afin d’identifier le club créera le mieux l’atmosphère d’un déjeuner sur l’herbe au sens d’Edouard Manet.

Et les attractions périphériques sont nombreuses : visite du château, expositions vestimentaires, arts équestres, initiations nautiques en bateaux anciens, gastronomie, œnologie… En bref, un évènement qui porte au nu le prestige de la France, l’excellence de l’automobile et le gout de l’esthétique.