24 Heures de Spa : l’offensive BMW

621

BMW 24H Spa 2015 (4)

Nous vous avons déjà dressé le portrait de ces 24 heures. Nous revenons cette fois sur quelques équipages, portant haut sur leur torse l’hélice de BMW.

BMW 24H Spa 2015 (2)Deux de ces BMW Z4 GT3 sortent véritablement du lot. La première porte les couleurs de l’un des plus célèbres des pilotes belges : Michel Vaillant ? Le pilote de Bande Dessinée se retrouve illustré sur la BMW Z4 GT3 numéro 9 du Roal Motorsport. En plus d’arborer cette déco fantastique, la BMW sera pilotée par un équipage de choc : Timo Glock, Bruno Spengler et le véritable héros qu’est Alex Zanardi. Amputé des deux jambes, le sympathique pilote italien prendra ce week-end le départ de sa première course de 24 heures.

Deuxième voiture que nous devons mettre en évidence, celle des « papys ». Le Team Marc VDS & Friends Racing Against Cancer ont uni leurs forces à l’initiative de Pascal Witmeur pour une opération de soutien à la lutte contre le cancer. Associé pour l’occasion aux légendes du sport automobile que sont Jean-Michel Martin, Eric Van de Poele et Pascal Witmeur, Marc Duez déclarait hier soir lors d’un dîner rassemblant toutes les forces BMW : « Ma place est normalement dans les stands où à la direction de course, mais pour soutenir une telle initiative, je reprends volontiers le volant ! »

Dirk WernerDeux équipages BMW Z4 doivent encore être mis en évidence, les voitures 45 et 46. S’il est évident que Marcus Palttala, Lucas Luhr et Nick Catsburg ont leurs chances, nous parierions sur un autre team, celui de notre compatriote Maxime Martin, star du DTM, d’Augusto Farfus également actif en DTM et Dirk Werner, pilote BMW aux Etats-Unis. Ayant terminé trois fois sur le podium des 24 Heures de Spa, le rapide pilote allemand déclarait hier soir : « J’ai souvent terminé sur le podium mais jamais à la première place. J’ai un bon feeling mais je pense que les Audi seront très performantes sur toute la durée de la course. Une course de 24 Heures est très longue et tout peut arriver ! »

Vous voulez suivre la course ce week-end ? Branchez-vous sur la RTBF qui diffusera ce samedi et ce dimanche de nombreuses heures de direct !
marc vds vaillant 1