Le Stig et trois Belges sur le podium du Safari

370

East African Safari Classic (1)

La semaine dernière nous vous parlions de cette course hors du commun, l’East African Safari Classic, filant sur les traces de l’histoire de la compétition au coeur du continent africain. Le Safari en version historique, une semaine de courses, des centaines de kilomètres par jour dans la poussière et la boue, entre la végétation et la flore, sur des pistes ou au travers de villages…

East African Safari Classic (21)La course a été longue et intense, pleine de rebondissements. Les abandons ont été nombreux, les sorties de route, les crevaisons et les pannes mécaniques aussi.

C’est le Stig, Stig Blomqvist, le vétéran Suédois qui l’emporte. Le pilote de 69 ans de la Porsche Tuthill a longtemps couru après cette victoire, sa deuxième sur le continent africain en 44 années de carrière. Cocorico, à ses côtés sur la plus haute marche du podium, on trouve un belge, Stéphane Prévot.

Colonisé par Porsche, le podium révélait la 911 de Richard Goransson, ainsi que celle de nos compatriotes Grégoire de Mévius et Nicolas Gilsoul. Ceux-ci ont d’ailleurs eu beaucoup de chance, en comptant sur leurs équipiers du Team BMA. En effet, après avoir percuté le véhicule d’un spectateur, De Mevius a dû être tracté par la 911 de Bernard Munster. Ils ont parcouru les 17 kilomètres les séparant de l’arrivée de l’étape chronométrée « à la ficelle », à 80 km/h au milieu des pistes défoncées !

Photos : McKlein Photography