Audi Q7 e-tron Quattro, innovation électrique

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Audi Q7 e-tron Quattro (3)

Avec le Q7 e-tron 3.0 TDI quattro, Audi présente à Bruxelles le premier véhicule hybride « plug-in » à transmission intégrale au monde et le premier hybride « plug-in » diesel de la marque. Sa batterie lithium-ion d’une capacité de 17,3 kWh lui confère une autonomie électrique potentielle de 56 km. En conminant ses deux motorisations, son autonomie atteint 1.410 km.

Il combine ainsi le 3.0 TDI qui affiche de 258 ch et 600 Nm avec un moteur électrique de 94 kW développant 350 Nm. Le bloc électrique est intégré à la boîte de vitesses tiptronic à 8 rapports. Cumulée, la puissance atteint 373 ch, alors que le couple pérore à 700 Nm. De quoi propulser le colossal SUV de 0 à 100 km/h en 6 s. Sa vitesse de pointe se limite par contre à 225 km/h.

L’Audi Q7 e-tron quattro ne consomme que 1,7 l de diesel aux 100 km, à quoi correspondent des émissions de CO2 de moins de 50 g/km. Des valeurs bien entendu téhoriques !

Autre caractéristique distinctive, le système de gestion thermique avec pompe à chaleur intégrée exploite la « chaleur perdue » des composants de la propulsion électrique pour chauffer l’habitacle et pour augmenter l’autonomie en mode électrique.

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