Hyundai Ioniq, 250 kilomètres en électrique

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Ioniq-EV

Hyundai introduit à Genève la nouvelle gamme Ioniq, composée des Ioniq Hybrid, Ioniq Plug-in et Ioniq Electric. Les Coréens avaient déjà dévoilé les détails techniques des versions hybrides. Maintenant, nous savons également de quoi il retourne concernant la motorisation de l’Ioniq full électrique.

L’Ioniq full électrique extrait son énergie d’une batterie polymère au lithium-ion (produite par LG), dotée d’une capacité de 28 kWh. Grâce à elle, selon les estimations, l’Ioniq aurait une autonomie de 250 kilomètres. Aucun hasard aucun puisque, depuis peu, sa plus célèbre concurrente, badgée Nissan, propose une autonomie identique. Avec une puissance maximale de 88 kW (120 ch), le moteur électrique délivre un couple maxi immédiatement disponible de 295 Nm. En pointe, elle devrait plafonner à 165 km/h.

L’Ioniq électrique est reconnaissable à ses accents cuivrés, une évocation du pouvoir conducteur du cuivre. Nous saurons la semaine prochaine à Genève si la mayonnaise prend mieux que dans le cas de l’étrangement dessinée Nissan Leaf. Nous vous tenons au courant…