McLaren P1 : moins de 7 min au Nürburgring

379

178 km/h de moyenne sur les 20,8 km du circuit le plus exigeant du monde.

20,8 kilomètres à parcourir à une vitesse moyenne de plus de 178 km/h. Un jeu d’enfant, tant que vous n’ajoutez pas 150 virages, 300 mètres de changements d’altitude et une force latérale allant jusqu’à 2g. Le tout en moins de sept minutes … Le Nürburgring-Nordschleife est le circuit le plus éprouvant pour mesurer la performance tous-azimut de n’importe quelle voiture.

Et parmi les objectifs de la McLaren P1, qui comprenaient entre autres la capacité d’accélérer jusqu’à atteindre 300km/h en moins de 17 secondes avec une vitesse maximale limitée à 350km/h, il y avait celui d’enregistrer un temps au-dessous de sept minutes sur le circuit allemand. Une entreprise déjà remarquable pour une voiture de course sans accessoires conçue pour les circuits, et d’autant plus exceptionnelle pour un véhicule de série avec des pneus de route standard offrant un niveau supérieur de confort de conduite et toutes les qualités requises pour la route.

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/E9IWiTpWeiM » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>