Les 24 Heures du Mans, à Francorchamps ce week-end

353

Adrenal Media (4)

Le grand cirque du championnat du monde d’endurance fait escale sur le circuit de Spa-Francorchamps ce week-end. Un spectacle à ne pas manquer.

Le championnat du monde d’endurance est l’un des plus passionnant au monde. Le plateau est exceptionnel avec, engagées officiellement, des marques telles que Porsche, Audi, Toyota. Les trois têtes de liste, engagées pour une victoire, au du moins une séance d’essais en conditions réelles, avant la course-titre de la saison, l’évènement en soi que sont les 24 Heures du Mans !

Adrenal Media (3)34 voitures sont engagées au travers des quatre plateaux. Petite surprise, ni Audi, ni Toyota n’engagent 3 voitures, que ce soit ce week-end à Spa ou lors de la manche suivante au Mans.

Hier, Porsche, puis Toyota se sont adjugé les « poles » des deux premières séances d’essais libres. Porsche part gagnant sur le papier, suite à sa victoire lors de la première manche à Silverstone, toutefois, Toyota n’est pas présent pour faire de la figuration. Deuxième à Silverstone, la Toyota de Stéphane Sarrazin pourrait avoir une carte à jouer ce week-end.

Les qualifications débuteront en fin d’après-midi, vers 16 heures, avant la course de 6 heures, dont le départ sera donné demain à 14h30. Les tickets en vente sur place sont disponibles au prix de 31 euros. Un prix d’ami pour voir des bolides dignes de Formule 1 carrossée avaler le Raidillon à des vitesses complètement démentes…

Suivez AutoBuzz de près, nous vous raconterons le déroulement de cette épreuve hors du commun.

Photos : Adrenal Media