Ford endort des enfants en simulant une balade en voiture

    426

    Vous comme moi avez certainement un autre avis à l’égard d’une balade automobile, mais la majorité des enfants trouvent l’expérience plutôt soporifique. De nombreux parents savent qu’il est parfois utile d’embarquer bébé pour une balade nocturne en ultime recours à une crise d’insomnie. Plutôt ennuyeux pour les parents.

    Ford a intégré la chose et propose une solution plutôt subtile pour éviter cet embarras. Un berceau appelé MAX Motor Dreams, mis au point par le bureau technologique Espada & Santacruz Studio de Madrid.

    La technologie est assez simple. Via l’app’ MAX Motor, les jeunes parents peuvent enregistrer leurs balades nocturnes. Toutes les données seront ensuite intégrées et transmises au berceau. Pour s’assurer d’une simulation efficace, le berceau oscille de gauche à droite pour simuler les changements de direction du véhicule. Par ailleurs, le berceau est également équipé des LED imitant la luminosité rencontrée en route, la sonorité de la voiture étant également imitée.

    Les navetteurs pourront donc faire usage de leurs trajets domicile-travail pour faciliter le sommeil du chérubin. Vos tours sur le Nürburgring démontreront certainement moins d’efficacité pour le sommeil de vos enfants.

    Attention, cette invention Ford n’est pas véritablement révolutionnaire. Comme la Tour Eiffel de Las Vegas, les américains de Ford sont allés chercher l’inspiration chez Renault qui avait présenté un concept similaire un peu plus tôt :