Renault tease la nouvelle Mégane R.S. (vidéo)

407

La Page Facebook de Renault Sport a enregistré son millionnième fan la semaine dernière. Le constructeur français fête ça avec un film portant sur les modèles les plus légendaires de la marque. A la fin de la vidéo, Renault donne même un avant-goût de la Megane RS.

« Grâce aux réseaux socieuax, nous pouvons créer des lien, entrer directement en interaction, et jouer avec les réactions de nos fans », développe Bastien Schupp, directeur com’ du groupe Renault. « Nous les remercions pour leur engagement et fixons un rendez-vous en seconde moitié de 2017 poru découvrir la nouvelle Mégane R.S. » Un rendez-vous que l’on attend au prochain Salon de Francfort.

A première vue, la Mégane récupère les traist caractéristiques de la précédente génération. On surprend toutefois des arches de roues plus larges et une architecture différente. En effet, Renault ayant décidé de ne plus d’offrir de déclinaison coupé à la Mégane, cette nouvelle RS sera une 5 portes. Par transparence, il apparaît également que les feux LED de cette nouvelle Mégane ressemblent fortement à ceux de la Clio R.S.

Nürburgring

Les spéculations vont tambour battant à l’égard de sa motorisation. Elle devrait avoisiner 300 ch, soit 25 de plus que la version actuelle. L’an dernier, Patrice Ratti, le boss de Renault Sport, avait laissé entendre que la nouvelle Mégane allait s’attaquer au record du tour sur le Nürburgring en catégorie traction. Il est aujourd’hui au nom de la Volkswagen Golf GTI Clubsport S…