Aston Martin Vanquish Zagato Speedster & Shooting Brake : double chapeau bas !

398

Pour obtenir l’un des 28 Speedsters, c’est malheureusement déjà trop tard. Mais un Shooting Brake a de quoi séduire aussi, non ?

Notre coeur de passionné a battu la chamade ce matin, au moment de découvrir les nouvelles perles de la famille Vanquish Zagato. Nous avions déjà découvert les Coupé et Volante,  des séries limitées à 99 exemplaires qui nous avaient déjà frappé en plein coeur respectivement à Villa d’Este et à Pebble Beach l’an dernier. Aujourd’hui, Aston Martin confirme que l’histoire avec le carrossier italien Zagato n’est pas prête de s’achever. Pour preuve : ce Zagato Speedster et une version Shooting Brake encore plus exotique. Ne partez pas tout de suite en apnée…

L’Aston Martin Vanquish Zagato Speedster fera ses débuts fin de cette semaine à Pebble Beach. Aston a d’ores et déjà confirmé que les 28 exemplaires prévus ont déjà tous trouvé acquéreur. Il faut manifestement être bien introduit chez un constructeur de voitures de sport pour pouvoir y investir une fortune dans une série limitée… Bref, si nous pouvons remettre en question la stratégie commerciale de ce genre d’objets collectors, nous ne pouvons que rester sans voix devant le design de cette perle italo-britannique. Pour ce Speedster, Zagato s’est manifestement appuyé sur le Coupé. Mais l’ajout du double bossage cher à Zagato et des feux arrière empruntés à la Vulcan ont de quoi rendre le Speedster encore plus désirable. Cette voiture a de quoi faire rêver, mais ce rêve ne deviendra pas réalité pour le commun des mortels…

Mystérieux Shooting Brake

Si Aston Martin n’hésite pas à fournir toutes les données techniques concernant la Vanquish Zagato Speedster – disponible abec le 6 litres V12 de 600 ch -, le constructeur se montre plus avare en ce qui concerne le Shooting Brake. Tout ce que nous savons pour l’heure, c’est que ce modèle sera produit à 99 exemplaires et qu’il ne pourra accueillir que deux personnes. Pour le reste, le Shooting Brake est resté partiellement couvert au moment de prendre la photo de famille. Il faut donc se contenter de ce visuel fourni par Aston…