La voici, la voilà, la BMW Z4 !

721

C’est un peu comme si une BMW Série 8 avait rencontré une Jaguar F-Type…

Elle devait être dévoilée ce week-end à Pebble Beach. Mais finalement, grâce au site Bimmerfile.com, les photos officielles de la BMW Z4 Concept ont déchaîné la toile dès ce jeudi. Même s’il porte encore le nom de « Z4 Concept », le deux places devrait s’approcher à 95 % de la version de production. Voilà qui devrait faire plaisir aux fans de « BM ».

Petite Série 8

Pour le look de cette Z4 Concept, BMW n’est manifestement allé chercher loin : les designers se sont inspirés de leur Série 8. Tant à l’avant que de profil, on reconnaît aisément les traits taillés au rasoir qui font de la Série 8 une voiture de rêve. Nul doute que ce roadster fera le même effet, même si elle s’avère plus abordable. BMW est resté fidèle au long capot, avec un porte-à-faux court et des hanches musclées. Quant aux optiques, assez atypiques pour BMW, ne vous font-elles pas penser à celles de la Jaguar F-Type ?

ADN de Supra

Cette Z4 aura une cousine japonaise, qui devrait naître sous le nom de Toyota Supra. Les deux voitures partagent la même plate-forme, mais se distinguent en termes de forme de carrosserie (roadster d’un côté, coupé de l’autre) et d’intérieur. Pour l’instant, nous ne savons pas grand-chose sur les motorisations. Mais on peut s’attendre à ce que cette Z4 Concept s’appuie sur la palette de moteurs bien connue de la marque, allant d’un 2 litres quatre cylindres à un six cylindres en ligne suralimenté.