Et la Porsche la plus chère de tous les temps coûte…

1429

La mythique Porsche 917K du film « Le Mans » vient de changer de propriétaire, avec un montant record à la clef lors de la vente aux enchères de Pebble Beach.

Peu importe ce sur quoi vous enchérissez, ce qui est sûr c’est que pour lever au ciel un panneau portant la somme de 14.080.000 dollars, vous devez avoir un grain… à moins qu’il ne s’agisse que de la Porsche 917K de Steve McQueen, vraisemblablement. La légendaire voiture de course, qui s’adjugeait la première place lors du couble tour d’horloge manceau en 1970, avait été utilisée l’année suivante pour le tournage d’un film éponyme, en tant que camera car.

La voiture disparaissait ensuite dans une collection privée, subissant un grand nombre de modifications pour être utilisée sur circuit. Cette année, les spécialistes suisses du Graber Sportgarage reprenaient la voiture en main pour en réaliser une restauration telle qu’à l’origine. Avec pour but d’en récolter quelques deniers lors de la vente aux enchères de Pebble Beach, en espérant secrètement que la voiture dépasse la cap symbolique de 10 millions d’euros. Espoirs comblés !