La précédente génération de Suzuki Swift Sport avait séduit le public grâce à son concept intelligent : poids plume, puissance raisonnable, châssis aux petits oignons, tarif abordable.

Les japonais semblent avoir appliqué la même recette. Sous le capot de la nouvelle Swift Sport, ils ont greffé le moteur 1.4 Booster Jet de la Vitara S. Un sympathique petit bloc qui permet à la nouvelle Swift de proposer 138 chevaux et un couple de 230 Nm pour compenser le manquer de couple du précédent bloc atmosphérique, amateur de hauts régimes. Suzuki n’a pas encore fait part des chronos réalisés. On notera encore que le bloc est accouplé à une boîte manuelle à six rapports.

Rabaissée, elle se distingue également par quelques inserts en carbone, du côté du porte-plaque et du diffuseur arrière, intégrant deux sorties d’échappement. L’habitacle joue une carte plus sportive avec des décorations rouge et surtout de superbes sièges sport.

Reste à tester ceci sur route… et à prendre connaissance du prix !

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