Live in Francfort : un Ford Ecosport affiné et raffiné

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Concevoir une voiture à destinée mondiale, un SUV qui plus est, peut relever du casse-tête. Dans le cas de l’EcoSport, et en tant que SUV, il se devait de répondre aux besoins des baroudeurs, des citadins, des sportifs, des sud-américains, des asiatiques… et des Européens. Nous l’avions constaté dès sa sortie, sur certains détails, l’EcoSport ne répond pas aux exigences d’une clientèle particulièrement tatillonne sur les questions de confort et de finitions.

Ce devrait aujourd’hui être résolu avec un nouvel EcoSport qui, en plus d’un bienvenu petit facelift, embarque la transmission intégrale intelligente de Ford ainsi que le nouveau moteur diesel de 1,5 litre EcoBlue et sa boîte de vitesses manuelle à six rapports. Celui-ci propose 125 ch et un couple de 300 Nm, avec un rendement énergétique de 4,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 119 g/km. Cette transmission intégrale intelligente mesure la bonne adhérence des roues de la voiture à la surface de la route et peut ajuster la transmission du couple jusqu’à 50/50 entre les roues avant et arrière en moins de 20 millisecondes. Le système fait la transition sans heurts du couple entre les quatre roues et permet ainsi une bien meilleure adhérence sur la route, en particulier dans des conditions glissantes.

Un moteur diesel 1,5 litre EcoBlue de 125 ch avec traction avant et une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et faible friction permettent moins d’émissions de CO2 pour un rendement énergétique accru pour mi-2018. Le moteur diesel TDCi 1,5 litre 100 ch de Ford, avec traction avant et boîte de vitesses manuelle à 6 rapports sera disponible dès le lancement. Le moteur essence, plusieurs fois primé, 1,0 litre EcoBoost de Ford de 140 ch, 125 ch et, à compter de mi-2018, 100 ch avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports sera également disponible, ainsi que le modèle 125 ch avec une boîte de vitesses automatique à 6 rapports et palettes au volant.

Dans la modernité

L’EcoSport exploite le système d’info-divertissement SYNC 3, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™. Il se compose d’un écran tactile couleur 8 pouces reconnaissant les gestes de pincements et de glissement. Un nouveau système audio B&O PLAY, ses 10 haut-parleurs, dont un caisson de basse et une enceinte doit séduire les tympans des mélomanes.

Pour la première fois, l’EcoSport intègre un régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, ainsi qu’une caméra de recul pour rendre le stationnement encore plus aisé.

Phares automatiques, essuie-glaces avec capteur de pluie, volant chauffant, écran numérique de 10 pouces et rétroviseurs chauffants tirent le petit SUV à l’ovale bleu parmi les SUV contemporains.

Il adopte également d’autres technologies d’aide à la conduite dont la détection d’angle mort (Blind Spot Information System), ainsi que le contrôle stabilisateur anti-retournement (Roll Stability Control).

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