Dévoilée à Pebble Beach la BMW Z4 Concept sera inévitablement l’une des stars de ce Salon IAA de Francfort. Le roadster deux places devrait s’approcher à 95 % de la version de production.

Petite Série 8

Pour le look de cette Z4 Concept, BMW n’est manifestement allé chercher loin : les designers se sont inspirés de leur Série 8. Tant à l’avant que de profil, on reconnaît aisément les traits taillés au rasoir qui font de la Série 8 une voiture de rêve. Nul doute que ce roadster fera le même effet, tout en jouant dans une catégorie plus abordable. BMW est resté fidèle au long capot, avec un porte-à-faux court et des hanches musclées. Quant au profil de son nez, assez atypique pour BMW, il nous fait furieusement penser à la Jaguar F-Type ?

ADN de Supra

Cette Z4 aura une cousine japonaise, qui devrait naître sous le nom de Toyota Supra. Les deux voitures partagent la même plate-forme, mais se distinguent en termes de forme de carrosserie (roadster d’un côté, coupé de l’autre) et d’intérieur. Pour l’instant, nous ne savons pas grand-chose sur les motorisations. Mais on peut s’attendre à ce que cette Z4 Concept s’appuie sur la palette de moteurs bien connue de la marque, du 2 litres à quatre cylindres aux six cylindres en ligne suralimentés.

SHARE