Porsche 718 Cayman et Boxster GTS : voir, entendre et… rouler ! (vidéo)

168

En attendant les versions extrêmes Spyder et GT4, les Porsche 718 Cayman et Boxster reçoivent de nouvelles compagnes de route nommées GTS !

Porsche a pris l’habitude de bâtir la gamme 718 Boxster et Cayman sur plusieurs niveaux, avec des versions GTS (provisoirement ?) au sommet. La puissance des véhicules a été accrue à 365 ch (soit 15 ch de plus que la 718 S et jusqu’à 35 ch de plus que les modèles GTS précédents) grâce à de nouveaux conduits d’admission et un turbo optimisé pour le quatre cylindres boxer de 2,5 litres.

Les nouvelles sportives à moteur central sont disponibles avec la transmission manuelle à six vitesses ou avec l’optionnelle Porsche Doppelkupplung (PDK). Les véhicules sont équipés de nombreuses options, comme le Sport Chrono Package, le Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel autobloquant mécanique et le Porsche Active Suspension Management (PASM), qui réduit la garde au sol de 10 millimètres.

Lorsqu’ils combinent la boîte PDK et le Sport Chrono Package, les modèles GTS accélèrent de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. La vitesse de pointe du véhicule est de 290 km/h (à suivre sous la vidéo).

Un regard noir

Au sein de la gamme 718, les modèles GTS ne se distinguent pas seulement en en matière de technologie, mais aussi par leur design. Le nouveau spoiler avant Sport Design accentue le caractère sportif du véhicule. Typique des modèles GTS, les modules de phares avant et les phares bi-xénon sont teintés de noir. À l’arrière du véhicule, notons les feux assombris, les logos noirs, le diffuseur arrière noir et les canules centrales de l’échappement sport de série.

Ces 718 Cayman et Boxster GTS sont disponibles à partir de 79.109,80 euros. Les premiers exemplaires devraient déjà rejoindre les showrooms en décembre.

SHARE