Volkswagen tente le record de Pikes Peak en électrique

402

La course de côte de Pikes Peak est peut-être encore loin (24 juin), mais Volkswagen fourbit déjà ses armes. Les Wolfsburgeois entendent s’attaquer au record de la montée, en électrique.

Volkswagen va développer un prototype à quatre roues motrices plein « de technologies motrices et de batterie innovantes ». VW n’en dit actuellement pas plus.

En jettant un oeil à la concurre,nce on peut tout de même émettre quelques suppositions. VW devra s’attaquer à la eO PP100 (voir ci-dessous). Ce prototype électrique est motorisé par sept moteurs électriques pour un total de 2520 (!) Nm. Il avait été chronométré en 8:57.118 lors de la dernière Race to the Clouds. Soit une demi-minute de plus que le record du légendaire Sebastien Loeb dans la Peugeot 208 de Pikes Peak, et deux minutes plus rapide que la voiture de production ayant affronté le mont du Colorado, la Tesla Model S.

Ce nouveau prototype doit permettre à VW de démontrer que la famille I.D. peut également avoir des ambitions sportives. IL faut espérer que le constructeur allemand fasse mieux que lors de son dernier passage sur place. En 1987, Volkswagen avait pris le départ avec une Golf bimoteur, mais ne parvenait pas à rejoindre l’arrivée. L’heure de la revanche avait sonné !