Hier, EDF Luminus ouvrait à Ostende, camp de base du ministre Flamand de l’Energie Bart Tommelein, les 18 premiers points de recharge rapide.

Les 18 stations de recharge rapide, qui seront installées sur des parkings Decathlon et Q8, font partie du réseau européen Unit-E, qui disposera prochainement de 300 chargeurs rapides. Avec ce projet, financé en partie par la Commission européenne et les constructeurs BMW, Nissan et Renault, le consortium entend littéralement prendre la voie d’une conduite électrique sans problème, et ce du nord au sud de l’Europe.

Accessible à tous

Les points de recharge rapide, qui doivent disposer d’un puissance de recharge de 50 kW, peuvent recharger jusqu’à deux véhicules simultanément. Tout comme le réseau de Tesla Supercharger, les batteries pourront être rechargées jusqu’à 80% en 30 minutes. Contrairement au constructeur américain, ces points de recharge sont adaptés aux prises de tous types de véhicules. Par ailleurs, ils sont compatibles avec toutes les cartes de recharge.

SHARE